A l’Equateur, Une chaleur humaine qui vous retient le plus longtemps dans ce coin pour visiter les quelques sites touristiques de cette contrée.
En survolant cette province congolaise, vous êtes sans doute captivés par l’immensité de la forêt qui couvre ce territoire. Cette province a donné son nom à cette végétation, d’où l’appellation de forêt équatoriale.
Autre chose qui va attirer votre attention une fois à l’Equateur c’est l’hospitalité du peuple équatorien. Une chaleur humaine qui vous retient le plus longtemps dans ce coin pour visiter les quelques sites touristiques de cette contrée.
A ne pas manquer
- Ne quittez pas Mbandaka sans faire un tour au jardin botanique d’Eale.
- Une autre merveille à ne pas manquer c’est le lac Tumba dans la localité de Bikoro située à 126 kilomètres de Mbandaka.
- Il y a donc nécessité à bien se préparer pour ce voyage.
Comment s'y rendre
Par avion, par bateau puisque l’Equateur est traversé par le fleuve.
Situation Climatique
A l’Equateur, il fait très chaud. Ici le climat est équatorial avec deux saisons. La saison des pluies, de décembre à mai où il pleut quasiment chaque jour. La saison sèche de juin à novembre. Selon les voyagistes, la bonne période pour visiter l’Equateur c’est la période qui correspond à la saison sèche de mai à novembre. 27 degrés est la température moyenne de l’année.